Nous nous réjouissions de l’adoption du Contrat de Quartier Magritte dont la majorité des moyens devrait profiter aux alentours du Foyer Jettois, là où précisément s’inscrit notre projet de nouveau centre culturel.
INQUIETUDES.
Alors que nous nous attendions à ce que l’asbl Centre Culturel Averroes Jettois, porteuse du projet de la communauté musulmane, communique sur la remarquable opportunité que présente ce contrat de quartier pour encourager le vivre ensemble et une meilleure symbiose de notre projet dans son environnement.
Alors que nous nous attendions à ce que les responsables de cette asbl fassent participer l’ensemble de notre communauté.
Il en est que du contraire : des fidèles sont bannis pour avoir demandé plus de gouvernance dans la gestion de leur mosquée, le mutisme le plus complet est de rigueur sur l’avancement du projet à l’urbanisme et, pour couronnement, les responsables refusent de participer à des réunions en présence de tous les fidèles.
OU EN EST NOTRE PROJET ?
Face à cette attitude obscure , le comité des fidèles fait part de ses questionnements par écrit aux responsables de l’asbl :
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.